La
Honda 954 (2002)
quasi pour tous les MF's
- La petite grosse :
Elle est facile et
légère... L'embrayage est rapide (à câble), la boîte
est douce, le moteur linéaire mais d'une puissance monstrueuse, une tenue
irréprochable mais un peu légère de l'avant ... et tout a été pensé "pur sport"
- Qualités : 156 cv pour 170kg (à
sec), la position est agréable, un rail, ...
- Défauts : tous veulent nous la piquer, le bruit
inexistant (on entend pas le moteur!), la bulle inexistante... (une
moto de "gonzesse" pour gps)
La
Yamaha Yzr R1 (seul 3
MF roulent pas Honda)
- La révolution
sportive ! (ou PAC*):
Elle est belle, agressive,
viril, hyper sportive, facile... L'embrayage est rapide (à câble), la boîte
est comme un coup de fusil sur chaque rapport, une puissance phénoménale,
une tenue irréprochable... et tout a été pensé "pur sport" (même
les lieux des hématomes en cas de chute sont renforcés!)
- Qualités : 150 cv pour 177kg, la position sur l'avant, un rail, les gadgets
(4 compteurs km) la bulle inexistante (on prend le vent et pas les
tourbillons)...
- Défauts : tous veulent nous la piquer, les Mez3 d'origine, le bruit
inexistant (on entend pas le moteur!) et le temps d'adaptation
La
Yamaha FZR 1000 EXUP
- Le troupeau de
chevaux ! :
Elle brille par son moteur
puissant et une tenue de route égale à un train sur ses rails. D'une esthétique
un peu banale (très pratique quand un radar nous prend de face !) mais sobre.
La position est bonne pour toutes les utilisations: balade à 2, autoroute (grâce
à sa bulle) et l'attaque (en étant assis sur le boyon !)
- Qualités : 148cv, increvable, un rail et équipée du PAC* (n'est-ce pas
M.Barjo?)
- Défauts : les virages serrés , le 6ème rapport manque (avec, on friserait
les 300 km/h)
La 900 RR
quasi pour tous les autres MF's
- Une légende sportive
! :
125 CV (150 pour
Savon) pour un
poids de 189 kg bien réparti sur les 2 roues. La puissance est, elle aussi,
bien répartie sur 5 à 10 milles tours. Elle croche à la route même si les pose-pieds touchent le bitume !. Une petite impulsion et sa lève. A deux
c'est possible sans devoir déplier sa compagne toutes les 50 bornes...
- Qualités : Multi-usages, vite en main (attention quand même !)
- Défaut : Manque un peu de couilles ...
La 750 GSXR
La référence
sportive. la première chose à
faire à l'achat d'une Suz GsxR c'est, de commander un carton de "Sliders".
Ca courbe, ça bourre, ça tire et ça tient.
- Qualités : born for "l'arzouille"
- Défauts : Sucrez les clous des pose pieds... Le pot touche dans les virages
à droite !
* le Pac : Elle te "Pisse au cul"
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