Fin 2002
(pour une fois),
à part "les habitués",
tout le monde est encore sur ces roues...
Barjo qui chasse la chatte (ou
le chat!)
Un chat traverse la route ... la
moto est détruite ... bientôt des photos !
GPS toujours aussi malchanceux
Situation : GPS est sur la
réserve depuis 20 bornes et s'apprête à faire demi-tour... il roule à 60
(car il va faire demi-tour!). Un caillou de 10 kilos dévale la pente et tape
dans sa roue avant ! Putain, si la malchance s'en mêle ou va t'on!
Comment dire MERDE en 2 secondes soit:
Le M..... à la vision du caillou, les ER... au moment ou l'épaule et le
casque tape le bitume, le D... quand le bas des reins frappe le trottoir et le
E pour "ch'ui vivant".
Résultat : 3 jours d'hôpital, 4 apophyses de la colonne vertébrale brisé (
en chaise sans la protection dorsale ), l'épaule gauche endommagée et une R1
à la poubelle...
Savon se fait aracher le moteur
par un car
Situation : Savon roule normalement (oui,
oui, cool !), heureusement, parce que le car qui descendait s'est
raté et a tellement élargie le virage qu'il lui à arraché le protège
cardant qui dépasse légèrement du carénage à gauche !
Le moteur arraché ( et rien d'autre! ), Savon range la moto sur le côté
(malgré une grosse douleur à l'épaule gauche), monte sur la R1 avec GPS et
fait demi-tour pour voir le car ... (3 min maxi) ... IL EST OÙ LE CAR ? ...
Ben, le car y c'est tiré (oui,oui envolé !
) Peur d'avoir zigouillé un motard alors délit de
fuite, non assistance à personne en danger...
3 semaines d'arrêt de travail et 10'500 FrS de casse, c'est pas rien !
Merci au chauffeur du car Français immatriculé en Haute-Savoie si tu nous
lit...
(alors Frédéric ... tu as trouvé ton chauffeur ? )
Robocop en pleine descente
Situation : Robocop (qui n'a pas
suivi le règlement nr 9 "pense qu'à ça") entre trop large dans
une courbe en descente (les masses et les pressions sont différentes !)
et jette sa 600 contre le mur d'en face. Lui, n'a rien (une chance
inouïe qu'il n'y avait pas de caisseux en face) mais la moto est détruite à
99%...
GPS qui se couche...à
Pouilly
Situation : Histoire de gagner
quelques millièmes au tour, gps a mis que le strict minimum d'essence dans son
réservoir ... en sortie de la grande courbe, il remet la sauce et
"pet..pet.. beuuu... pet" la moto se redresse mais les sliks et
l'herbe à 160 km/h ... c'est pas "copain copain". Le côté droit
du carénage (bol d'Or 96 ) (Snif ..snif,snif) est niqué mais réparable !
GPS qui se re-couche...1 ans
+tard à
Pouilly
Situation : ... un rookie se
chie devant GPS et sur une autre trajectoire. Le côté gauche du carénage (bol d'Or 96 ) (Snif ..snif,snif) est niqué mais réparable
!
Barjo qui se fait un bac
à sable à Magny-Cours...
Telement vexé... il n'a rien
voulu nous dire !
GPS qui fait triple salto-double-vrille pour éviter un gamin...
...encore lui ! Il évite un
petit c.. de gamin qui se jette devant sa R1 en pleine ville, à 46 km/h
(compteur digital), l'avant glisse et gps fait une figure imposée (5.8 / 6
pour le juge Russe) juste devant une bagnole alors que la moto va se
flinquer contre autre une caisse parquée... Le môme repart en courant, la
voiture parquée a juste le "spoiler" déboité, gps n'a rien...
mais la R1 a le côté gauche "niké" (poingnée et levier, platine
complète, coque arrière et côté du carénage flinqué).
"Jojo" sous la pluie
Situation : Sa roue avant a décidé
de surfer sur la tache d'huile qu'un caisseux pourri avait déposé en sortie
de virage !
Résultat : Carénage fendu, peinture foutue... un petit bobo de rien du tout
"Fond'six" un soir d'été
Situation : Barjo et GPS se
tirent la bourre sur l'Italie, notre Fond'six s'accroche désespérément
(sans succès) et choisis le seul virage pourvu d'un bac à sable pour détruire
le côté droit de sa brêle.
Résultat : Carénage fendu, peinture foutue, pose pied niqué, poignée de
frein cassée... (on a rapatrié sa meule sans frein sur 30 bornes via la
Suisse. Le Col du Gd-St-Bernard à 90km/h de pointe sans frein, qui dit mieux?
)... un bobo de rien du tout
Barjo après une journée
stressée.
Situation : Barjo oublie
de couper les gaz dans un virage sans visibilité (voir
les conseils) ...un moustique
femelle bien de chez nous vient se lâprer en plein centre de sa bulle...(un
choc estimé à 180 km/h !)
Résultat : Moto foutue, l'arrière d'une Audi A6 et les airbags de la Peugeot
d'en face...un bobo de rien du tout (une chance inouïe)
GPS qui roule trop cool. (oui
oui...ça arrive ! )
Situation : GPS sort trop cool
d'un rond point (35 kmh!) et se fout par terre en rajoutant un chouillat trop
de gaz avec un pneu plein de vieille gomme (circuit le week-end précédent !)
Résultat : Côté gauche râpé ...une petite commotion, une ballade en
ambulance, 24 heures d'hosto et des bobos de rien du tout (une malchance inouïe)
Barjo "la poisse"
Barjo à détruit 2 motos en 6
mois ... une 900 RR de 1999 avec 10'000km ...et (Snif) une 954 RR de 2002 avec
3'800km !!! .... il est en pleine forme mais ne veux pas qu'on en parle sur le
net. Ecrit lui à barjo@motardsfous.ch
Si cela ne vous coûte pas la vie
(et on en est heureux!) cela peu vous coûter :
- la destruction d'une moto avec assurance = 10% de sa valeur actuelle + les
frais et la différence avec une neuve =~5'500 frS pour une 900RR de 5000 Km
- la balade en ambulance (si pas assurer) = -de 10km jusqu'à l'hôpital ~850
frS avec 2 jours d'hosto + les frais à ~950 frS et la répa de la moto
~1000 frs + un casque ~650 frS ...
- un côté de carénage = ~1000 frS
...
Une petite
conclusion :
Tomber à 180 ... c'est la vitesse qui te sauve.
Tomber à 40 ... c'est la vitesse qui t'amène à l'hôpital... ça reste la
vitesse qui est inadaptée.
Mais c'est surtout en tentant le diable et à toujours vouloir faire "plus
fort" que tu risque la mort.
|