Les Motards Fous et les 500 miles?  C'est tout une histoire!

4 années de course (clique dessus l'année)


16 ème Fun 3 motos


2 ème Fun 3 motos


1er Fun 2 motos, 8 ème Fun

2006 = 1er de la catégorie F1
et 3ème toutes catégories confondues avec une moto

Une partie des vidéos sont là

celle de nuit     et      le podium

Les photos c'est tout en bas... mais voici :  L'histoire...

En préambule
On peut dire que tout était très mal parti. Ca commence par la moto au tapis 2 semaines avant la course. Elle n'a quasi rien et après une réparation complète de la machine 48 h après (merci à Seppey pour leur rapidité) tout est ok mais on a eu chaud. Puis, c'est les personnes qui devaient nous prêter le matos de rechange qui nous lâchent (paire de roues, levier ...). Et après ça s'empire, mercredi 17 heures le deuxième pilote est coincé dans des énormes bouchons en rentrant de vacances et on est censé partir jeudi midi, puis c'est la voiture de GPS qui tombe en panne(c'est elle qui tire la R1) .... Jusqu'au vendredi matin, jour des essais et des qualifications où l'on nous pique du matos dans les box: "put... de voleur de m...." qui ont été jusqu'à nous voler les pneus!....c'est très mal parti! 8h30 c'est sans roue, sans pneu, sans combi !! Si ça continu on peut déclarer forfait.
Forfait? C'est pas notre devise. Non, car dans les motards y'a des mecs ultra sympas! Les roues c'est TUTU (vainqueur des 500miles en 2004) qui nous prêtera les siennes et pour les pneus c'est un collègue qui en a plein la remorque qui nous les refile. OUF! On n'a pas passé loin du désastre.

Les essais et les chronos
Bon,   le moral est remonté, les pompom girls sont là et l'ambiance au top. Bataille de pistolets à eau sur la "pit'line", c'est la vrai colonie de vacances où la moyenne d'âge est de 14 ans (le top quoi!). Et de plus, bonne bouffe, bonnes relations avec nos collègues de box (merci à Val pour les cafés) et la moto qui tourne comme une horloge, une R1 quoi! On n'a juste un problème d'usure excessive du pneu arrière. On tourne l'amorto dans tous les sens et la fourche y passe aussi: 4 tours=réglage, re-4 tours=réglage dans le plus grand sérieux et après réflexion, nous décidons de mettre la même dureté de pneu à l'avant qu'à l'arrière soit médium - médium au lieu d'un soft à l'avant. Et là, le miracle, entre les conseils de JMC Racing Suspensions (qui nous a refait la fourche à zéro, vite et très bien) et le travail aux essais le pneu ne s'use plus, voir même il regomme!!
Bref, on s'engage sur les chronos en pneus très usés mais avec un but, se qualifier et garder la moto debout. Chose faite dès le premier tour pour les 2 pilotes..... le départ sera au milieu du peloton!

Warm up
La moto est une vrai usine à gaz, le "taky walky" pour annoncer les relais, le bouton du néon pour annoncer un changement de pneu, la roulette pour le réglage de la garde du frein avant, le poussoir du "call"... pppoufff ça fait beaucoup à gérer dans une seul ligne droite. Donc pour nous, le warm up est une répétition générale. ... avec toujours une contrainte.... garder la moto en vie autant du coté moteur que du coté physique de la bête.

La course
3 min avant le départ nos "pompom" viennent nous faire un petit coucou sur la piste ... extraordinaire, tout le monde oublie l'espace d'un instant que dans 2 minutes les feux verts vont s'allumés... Le stress augmente, bye bye les pompom girls, tchô les pistolets à eau, les merguez, la chaise longue. Va falloir mettre du gaz.

Attention ... rouge ... vert, go! Bon départ (version pocket bike) au coude à coude. Même que la première courbe passe à 3 cm des graviers, j'ai gagné une dizaine de places mais ça va pas durer car les pilotes que j'ai passé n'ont pas tous 800 bornes à se taper avec la même moto et que si leurs places étaient devant aux "chronos" c'est pas pour rien. Je m'attends donc à me faire doubler d'un virage à l'autre!
...tout se passe très bien, les passages de relais sont parfaits, les "talky" fonctionnent à merveille, le panneautage est excellent, l'équipe des box est efficace ... jusqu'à ce que la pluie arrive. Une put... de pluie de mer.., qui mouille la piste suffisamment pour la rendre très glissante mais pas assez pour les pneus pluie! Grâce au bouton "néon" je fais comprendre au staff un changement de pneus obligatoire. Le top, ils ont compris et partent faire changer la monte des roues de rechange slick, en "pluie". J'ai donc le "rouge" m'interdisant de rentrer aux box... mais c'est "holiday on ice" et je reste sur le circuit en espérant le SAVETY CAR pour pouvoir calmer le jeu! Pas attendu longtemps car 4 motos sont dans les bacs. J'en profite pour respirer un peu. L'adélaïde est trempé, mais le 180 presque sec. Le Château d'eau mouillé et dans les stands ça commence à bruiner... la merde quoi, en slick c'est dangereux! 7 tours derrière la SC..."pourvu qu'elle neutralise jusqu'à ce que ça sèche un peu"...ben non. Elle se casse et gazzzzz! Mais un type se met au tas en me frôlant l'arrière et un autre se fait une puissante "raquette" devant mon nez.
MERDE je rentre aux stands pour attendre la pluie ou le sec (grosse décision qu'il faut assumer)... On perdra 12 tours dans l'histoire mais à voir le fourgon évacuer la moto ensablée la decision n'est pas si mauvaise.
La pluie a cessé de tomber et c'est donc "L'olive" qui si recolle... et ça fonctionne bien, nous voila reparti de plus belle avec des temps qui descendent à chaque tour, relais, relais, relais et ce sera "L'olive" qui passera sous le drapeau à damiers en victoire F1 et 3ème place P1 ... Beau! Non?

Les photos
 

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